Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vert amande
vert amande
Publicité
1 juin 2008

Et au fait

Je parle je parle et j'oublie de mettre ici une liste d'ouvrages qui  me semblent bien faits, pour ce sujet à la mode sur mon blog (bein non, c'est pas la rentrée, j'anticipe avant la déconnection estivale!)

Au coeur des émotions de l'enfant, I.FILLIOZAT

Tout se joue avant six ans, F.DODSON

Points forts, Dr B.BRAZELTON

Parents efficaces, T.GORDON

Se faire obéir sans crier, le nom de l'auteur m'échappe, pardon (juste feuilleté et glâné quelques idées)

Comment vraiment aimer votre enfant (comme si on ne savait pas), Ross CAMPBELL

Le quotidien avec mon enfant, la pédagogie Montessori à la maison (et plein de choses) J.TOULEMONDE

et tous les livres du pédiatre américain William  SEARS, notamment "the discipline book", vraiment excellent et très respectueux de l'enfant (en même temps il en a huit, donc il commence à connaitre des filons, je pense!!)

(et oui, encore un amerloc, que voulez-vous, au moins ils s'attaquent au sujet! et ils n'ont pas que des défauts, les américains!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai du lire il y a bien longtemps "parents efficace" et "tout se joue avant six ans", mais je ne m'en souviens plus vraiment... pas facile l'éducation des enfants... et en plus ils sont tous différents au sein d'une même fratrie donc hélas pas de recette miracle... mais ces livres peuvent représenter un soutien.<br /> Laure
Publicité