Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vert amande
vert amande
Publicité
16 mars 2008

Ce week end, malgré de sérieuses envies de

Ce week end, malgré de sérieuses envies de couture, la production fut maigre: un chouchou (oui oui, un chouchou, à pois.) et un collier cotillons-tissu trop court, qui donnera un double bracelet, par exemple...

bon, donc, ce n'est pas brillantissimi (mais c'est mignon quand même, alors!)...mais dans ma tête surtout, il y a cela:

DSC05669

le BEGUIN!

(ah, les béguins....)

qui voudrait bien atterrir sur la tête qui l'attend! seulement voilà, je l'ai déjà dit, la couture n'est pas mon fort! alors espérons que j'y arrive sans trop batailler... ce qui m'angoisse entre autre c'est la "pince", l'air de rien je ne sais même pas ce qu'il faut faire...et le reste, ce n'est pas mieux! allez bon quand même je me lance dans la semaine...

Sinon, du côté des jeux "home made", nous avons expérimenté ce jeu de tri d'inspiration Montessori: le jeu des boutons: trier et reconnaitre des boutons de couleur différente (au moins quatre)

cela a l'air simple, mais en fait il faut pas mal de concentration et d'observation (surtout lorsque votre maman vous donne des boutons roses presque semblables les uns des autres)

ce jeu est un petit succès, au finish!

DSC05667

DSC05668 pardon pour les photos, peut mieux faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
maigre production?!! bah quand même...<br /> je n'ai pas encore fait le béguin, sauf en miniature... et j'ai trouvé ça très agréable.
L
...Les Boutons zé les Béguins voilà un joli titre d'expo ou de ...Book!Quant à cette photo de ...Boss,heu pardon! ,de Batron(hihihi), elle est trop ...Belle!!<br /> Bon Boulot, Basgiu!
T
Oh... pour le béguibn, ça m'a l'air sacrément compliqué ton patron... Waouh! J'y arriverais jamais moi avec tous ces ronds, ces arcs et autre slignes qui s'entrecroisent...<br /> Pour le jeu des boutons, c'est géant... encore faut-il avoir des tonnes de boutons!<br /> Kisses
V
C 'est pour me forcer à laisser un commentaire la petite allusion entre parenthèses, sachant que je ne pourrais m' empêcher de relever? Cela relève limite du racolage, ma bonne dame...<br /> Au fait, il vient d' être annonçé les nvx mots entrant dans le dico cette année et "biloute" en fait partie. A quand l' entrée de "estrasse" ou autre "cagagne"? Victor, si tu nous entend...<br /> bises.
Publicité