Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vert amande
vert amande
Publicité
13 mars 2008

on the road

Hier soir sur KTO avez-vous vu ce superbe film-documentaire: "l'enfant du chemin"?

Un couple nantais (Jean François et Flo) part sur le chemin de Saint Jacques et "décide" de mettre en route un bébé, la maman,  marchera jusqu'au bout, avec son gros ventre (là, je n'en reviens pas!!), en plein hiver, accompagnés de leur âne Julien, la chienne (Zazie) et la biquette (mimi), chargés comme des mules et un incroyable dynamisme et enthousiasme. Tout de même 1600 km à pied, une bagatelle, quoi!

Quelques mois plus tard ils décicent de revenir marcher "el camino francès" avec Ondine, 14 mois, un nouvel âne (heu, le prénom, attendez je ne sais plus) qui porte la nurserie pour quelques 900 km cette fois!

un bébé "bonne mine" sourire aux lèvres, crouton de pain dans le backpack de maman; de belles rencontres et une expérience qui remplit les yeux de "beau", de vie, tout simplement!

évidemment ça fait réfléchir, à nos aspirations, au quotidien confortable et lisse, àl'atmosphère viciée des appartements de ville, aux priorités de la vie, à la vie, biensûr!

je ne pense pas être capable d'une telle expérience mais mes limites me renvoient bien des questions!

Il faut savoir que  ce couple était vraiment "cool" et pas nerveux pour déballer les tentes sous la neige, s'occuper des bêtes,gérer tous les sacs, le bazar! j'étais admirative...

voici le lien vers leur site

4

photo prise sur le site "l'enfant du chemin", allez voir leur portfolio est très beau!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
enfin, bon, après réflexion, quelquepart je vois aussi ce que vous voulez dire! il y a peut-être moins "d'idéal" qu'il n'y parait...<br /> bref!
V
on doit pouvoir mettre en avant son expérience dans la mesure où l'on n'expose pas sa vie ou ses idées avec "vulgarité" ou raccolage; personnellement leur façon de montrer ce qu'ils ont vécu ne m'a pas plus génée que tout ce qu'on voit au quotidien sur les blogs de tout le monde! après tout, pour qui sont-ils gênants?<br /> perso ils me dérangent beaucoup moins que tout ce qu'on pourrait voir comme "télé- réalité"sur les chaînes habituelles! et je ne les trouve pas "exceptionnels" non plus, soit dit en passant!<br /> mais nous avons tous des sensabilités différentes et c'est bien aussi de pouvoir le dire!
M
Je vois ce que tu veux dire Tiphaine , la photo me touche bcp,l'idée de cette aventure aussi,mais dés que j'ai cliqué sur leur site,j'ai été un peu déroutée en ayant curieusement l'impression d'être à "Carrefour" (Bon ,allez j'exagère un peu...) d'une façon générale je suis aussi dérangée par les gens qui mettent en valeur (ou même eventuellement en scène) sur internet ou ailleurs leur aventure, il y a comme une contradiction,comme un manque d'humilité qui me gêne. Bien sur le témoignage est trés important mais si l'égo y prend trop de place, ne perd on pas de vue l'essentiel ?....
M
euh on fait nos valises??? mon voisin a un âne, pour Mlle et mimon...beau témoignage!!!
T
Oui de riches expériences... Riches! Et familiales, et spirituelles, et physqiues. <br /> Moi, au-delà de cet enthousiasme et de cette décision fantastique - qui est leur - ce qui me dérange quand même, c'est de se laisser filmer et de le donner en reportage. Oui, je sais c'est aussi une sorte de témoignage pour nous empâter dans nos habitudes normes et nos appartements gris bien au chaud dans notre sécurité quotidienne... mais n'empêche, çe ma gêne quand même.<br /> Milles kisses, je file quand même voir leur portfolio pour que je me réjouisse autant que toi!
Publicité