Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vert amande
vert amande
Publicité
29 février 2008

de toi à moi

Vert amande voudrait changer de couleur, sans être conditionnée par son nom, quoi; un genre de crise d'apparence à laquelle on peut jouer sans trop de danger, plutôt que balader son regard inutilement dans le miroir en se disant qu'on a la tête de travers ou pas comme on voudrait aujourd'hui! c'est l'avantage d'un blog!

bon, ceci dit ce n'est qu'un essai, je ne trouve pas vraiment ce que je veux pour l'instant: n'y passons pas des heures!! (oui, je sens que les palettes de couleurs me montent à la tête)

ces réfléxions hautement philosophiques me font penser à une anecdote que m'a livrée une amie récemment, au sujet du Carême:

nous disions alors, pour vous resituer le contexte, que le Carême est une période où parfois, plus que de se "calmer" sur la nourriture, il est intérressant de s'axer sur de tous petits détails du quotidien que nous ne voyons même plus... Ainsi mon amie me dit: "Tu sais lorsque je faisais mes études à Paris, j'habitais un très bel immeuble typique, dont le hall d'entrée était orné d'une immense glace, vraiment démesurée, dans laquelle nous nous voyions passer à chaque aller et venue; et bien, l'effort de Carême, c'était d'essayer de ne plus se regarder dedans à chaque passage!!"

ça m'a fait rire, mais en fait pas tant que ça: serais-je capable de cette petite chose là?

( dans une perspective spirituelle, biensûr, et pas seulement comme cure de "dénarcissisation", vous me suivez? )

banalité peut-être, mais.....j'ai trouvé cela intérressant!

enfin, pour conclure ce billet "égocentrique", je vous laisse avec cette prière :

Donnez-moi une bonne digestion ,Seigneur

et aussi quelquechose à digérer.

Donnez-moi la santé du corps,

aidez-moi à la garder au mieux.

Donnez-moi une âme sainte, Seigneur,

qui ait les yeux sur la beauté et la pureté

afin qu'elle ne s'épouvante pas en voyant le péché

mais sache redresser la situation.

Donnez-moi une âme qui ignore l'ennui,

le gémissement et le soupir.

Ne permettez pas que je me fasse trop de souci

pour cette chose encombrante que j'appelle moi.

Seigneur, donnez-moi l'humour

Pour que je tire quelquechose de cette vie,

et en fasse profiter les autres. Amen.

Saint Thomas More

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça sent la Bretagne!!!
T
Tu nous tapes dedans dis-donc... Mais c'est tellement vrai. le Carême doit souvent se trouver là où même nous ne l'attendons pas vraiment... mais quel défi!<br /> Merci pour cette prière aussi, on oublie tout trop souvent.<br /> Milliers de kisses!
M
SYMPA cette prière! l'humour et la prière vont rarement de pair, je trouve çà moderne et plein d'energie.<br /> Ces tons "ciel et taupe" sont pas mal en avant gout de printemps. le soucis avec le vert c'est qu'on finit toujours par s'en lasser un peu!<br /> pourquoi pas changer à chaque saison,nos etat d'âme vont souvent avec et nos envies aussi.
Publicité