Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vert amande
vert amande
Publicité
16 mai 2007

Une bibliothèque idéale

A mon tour de suggérer ma liste de lecture, comme icihttp://http://leclubdes6.blogspot.com/ ouhttp://http://sourisrose.canalblog.com/

LES 4 LIVRES DE MON ENFANCE/

-La comtesse de Ségur (je ne choisis pas de titre)

-Tous les Roald Dahl

-Le petit Nicolas

-La sorcière de la rue Mouffetard (Pierre Gripari)

LES 4 ECRIVAINS QUE JE LIRAI ET RELIRAI/

-MAUPASSANT

-COLETTE

-CHATEAUBRIAND

-PROUST

et je rajoute une cinquième, absolument:

-Katherine Mansfield

et Jean d'Ormesson,aussi, aller (oui je sais, je triche un peu..)

LES 4 QUE JE NE LIRAI PROBABLEMENT PLUS/

heu...ceux qui ne m'ont pas plu je les oublie, mais pas de fermeture de principe (quoique, le Da vinci code, franchement j'ai pas envie de le lire, du tout, par exemple!

LES 4 QUE JE PRENDRAI SUR UNE ILE DESERTE/

- la Bible

-un dictionnaire Robert

-un dictionnaire d'homeophyto thérapie!

-une anthologie de la littérature Française et anglaise (oui, bon, ça fait CINQ en fait!)

LES 4 PREMIERS LIVRES DE MA LISTE A LIRE/

- Georges Sand: Pauline

-A.Daudet: LEttres de mon moulin

-M.Montessori: L'esprit absorbant de l'enfant

-Colette: Belles saisons

LES 4 DERNIERS MOTS D UN  DE MES LIVRES PREFERES/

" A peine fus-je éveillé le lendemain que j'allais visiter les dehors du château et prendre possession de la solitude"

Chateaubriand: Les mémoires d'outre-tombe

et.....

"le vrai bonheur coûte peu, s'il est cher il n'est pas d'une bonne espèce"

ibid

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis d'accord sur presque tous les tableaux... Mais pour George Sand, il faut absolument lire La comtesse de Rudolstadt, c'est un petit chef d'oeuvre!
V
figures toi que j'ai bien failli le mettre, sans plaisanter!!<br /> et la nuit tombait...
C
Et Titi la carotte???????????<br /> E la nuit allait tomber.........
A
bonjour et merci pour le lien !<br /> Da Vinci Code, je n'ai pas envie non plus (même pas comme "polar" !)<br /> Proust, il faudrait que je persévère... car je n'accroche pas (alors qu'il écrit bien... peut-être trop ??)<br /> cordialement,
A
Ravie de voir que je ne suis plus la seule à défendre la couleur verte!!<br /> Bravo pour ces lectures: ici aussi, Chateaubriand(j'ai même récupéré de très vieux livres reliés de mon gd père sur son soi disant voyage en Terre Ste), Montessori et le Petit Nicolas, quel délice!!!!!!
Publicité